Une page, porte ouverte sur quelques parcs nationaux Américains, énorme et vaste sujet qui est un perpétuel éblouissement ........cette page vous permet de cliquer sur des liens vous présentant quelques clichés de chaque parc............

                                                             

                                                                       

                                                              

                                                                           

                                                              

  Monument Valley : Le Colorado a taillé le grand canyon dans le vaste plateau qui s'étend du sud de l'Utah au nord de l'état du Colorado. Ce canyon a une largeur moyenne de 30 kms, atteint 1600m de profondeur et a 460 kms de long. Ici nous sommes à 440 kms de las Vegas et 780 kms de Los Angeles.

 Bryce canyon : Pas vraiment un canyon, il se présente comme un plateau calcaire entre 2000 et 2700 m d'altitude dont l'érosion a crée des colonnes rocheuses d'une étonnante gamme de couleur.

 Monument valley : Territoire Navajo, paysage de grands westerns, Monument valley rassemble en un même endroit plusieurs monolithes de roche rouge qui peuvent atteindre 3 à 400 m de haut.

 Antelope canyon : Somptueux défilé de 2 m de large, long de 200 m, sorte de coup de sabre dans le grès rouge creusé par les eaux de pluie. On s'y faufile pour profiter de la lumière du soleil dans les heures de midi qui éclaire les parois d'une couleur extraordinaire .

 Arches national parc : Dans ce petit parc très étonnant, les fortes amplitudes thermiques, la pluie, le gel et la neige ont façonné des paysages somptueux avec plus de 2000 arches de pierre. Un "bridge" a été façonné par un cours d'eau tandis qu' un "arche" a été façonné par les intempéries.